Itinéraire de 3 jours à Ubud avec visite du centre culturel de Bali

Ubud est la capitale culturelle et le cœur de Bali, c’est donc un incontournable de votre itinéraire. C’est aussi un endroit idéal pour vous installer pour explorer l’île ! Cet itinéraire de 3 jours à Ubud vous guidera à travers certains des principaux points forts de la région, en commençant par le centre-ville, puis en vous étendant vers les villages voisins avec des cascades, des temples et des rizières en terrasses.

À propos de cet itinéraire à Ubud

Pour vous donner un peu de contexte sur cet itinéraire à Ubud, ma femme est balinaise et nous séjournons toujours à Bali entre nos autres voyages. C’est sa maison et ma deuxième maison, nous avons donc passé d’innombrables jours à explorer l’île. Trois jours ne suffisent pas pour tout voir à Ubud (car il y a une tonne de choses à voir et à faire !), mais c’est un assez bon début. Et j’ai ajouté un jour quatre facultatifs à la fin de cet itinéraire à Ubud au cas où vous voudriez faire encore plus de visites ! Pour de nombreux sites de cet itinéraire à Ubud, vous aurez besoin d’un moyen de transport. Il est facile de louer un scooter à Bali, ou vous pouvez louer une voiture privée avec chauffeur pour un maximum de 10 heures de visites. Lorsque vous arrivez à Bali, prenez un transfert aéroport en taxi privé jusqu’à Ubud. Vous pouvez réserver cela à l’avance sur GetYourGuide. Enregistrez-vous à votre hôtel à Ubud et reposez-vous pour l’aventure tropicale qui vous attend !

Où séjourner

The Kayon ResortAdiwana Unagi Suites Pondok SerayuUmah Dajane Guesthouse

Jour 1 : Centre d’Ubud

○ Sanctuaire de la forêt des singes Commençons par les singes ! Passez par la célèbre forêt des singes d’Ubud pour une expérience amusante en vous faisant prendre en photo avec les macaques balinais. Il y en a des centaines qui vivent dans la jungle ici, et ils sont (pour la plupart) amicaux avec les étrangers. C’est la façon idéale de commencer votre itinéraire à Ubud.

○ Marché d’Ubud

Juste en haut de la rue, en face de la forêt des singes, vous trouverez le marché d’art d’Ubud. Il regorge de souvenirs artisanaux intéressants comme des sculptures en bois, des peintures, des bols en noix de coco, des chapeaux et des sacs en rotin, et tout ce que vous pouvez imaginer. N’hésitez pas à marchander pour obtenir des prix plus bas, car certains vendeurs ici commencent un peu cher.

○ Palais d’Ubud

Au coin de la rue se trouve ce palais luxueux des années 1800, avec d’étonnantes sculptures en pierre balinaises et des cours. C’est un arrêt rapide (15 minutes) mais qui en vaut vraiment la peine ! ○ Temple Saraswati En face du palais d’Ubud, à seulement 3 minutes à pied, vous trouverez le temple Saraswati. Celui-ci possède des portes et des murs élaborés qui constituent de superbes endroits pour prendre des photos. Forêt des singes d’Ubud

Marché d’art d’Ubud Palais d’Ubud

Temple de Saraswati

Jour 2 : Terrasses et temples d’Ubud

○ Rizières en terrasses de Tegalalang

Les rizières en terrasses les plus célèbres de Bali se trouvent à Tegalalang, à seulement 15 minutes de route au nord d’Ubud. Des sentiers pédestres permettent de parcourir toute la vallée et d’admirer les rizières de près.

○ Temple d’eau de Gunung Kawi Sebatu

Pour une raison quelconque, c’est l’un des temples les moins connus de Bali, même s’il est l’un des plus pittoresques (à mon avis) et facile d’accès depuis Ubud. Il possède un joli étang à carpes koï, un jardin et des cours à explorer, et il se trouve à seulement 5 minutes en voiture au nord de Tegalalang.

○ Temple de Tirta Empul

Tirta Empul est le temple le plus célèbre de la région de Tegalalang, et l’un des plus célèbres de Bali. Les touristes et les locaux viennent ici pour se baigner dans la source hindoue. Même si ce n’est pas votre truc, vous apprécierez peut-être les bâtiments intéressants et le grand marché d’art à proximité.

○ Temple de Gunung Kawi

Il s’agit d’un temple caché et d’un site archéologique vieux de plus de 1 000 ans, où vous pouvez voir d’anciens sanctuaires funéraires creusés dans les falaises. C’est un morceau fascinant de l’histoire de Bali.

○ Temple de Goa Gajah À ce stade, vous vous sentez peut-être à court de temples. Sinon, rendez-vous à Goa Gajah, un étrange temple troglodyte du IXe siècle. Il possède l’une des portes les plus folles que vous verrez à Bali. Rizières en terrasses de Tegalalang

Temple de l’eau Gunung Kawi Sebatu Temple Tirta Empul

Temple Gunung Kawi Temple Goa Gajah

Jour 3 : Cascades de Bangli

○ Cascade de Goa Giri Campuhan

La région de Bangli regorge de superbes cascades et se trouve non loin d’Ubud. Commencez par la cascade de Goa Giri Campuhan, au nord. Celle-ci est cachée et vous devrez vous faufiler à travers quelques grottes sympas pour l’atteindre.

○ Cascade de Kuning

Il s’agit d’une cascade et d’un bassin de baignade uniques au fond d’un grand ravin dans la jungle. La descente est raide, mais vous pouvez vous rafraîchir dans les piscines naturelles au fond.

○ Cascade de Tibumana

Tibumana était autrefois une cascade secrète, mais elle a explosé ces dernières années et maintenant tous les Instagrammeurs viennent ici. Cela vaut toujours le détour !

○ Cascade de Taman Sari

Il s’agit d’une autre cascade gratuite à seulement 500 mètres de l’entrée de Tibumana. C’est une petite cascade à 2 marches, sans foule, et vous pouvez l’atteindre en 5 à 10 minutes.

○ Cascade de Goa Rang Reng

Attention aux rochers glissants ! Goa Rang Reng a trois cascades différentes, mais ma préférée est la première, une grande cascade en pente qui ressemble à un toboggan naturel. Cascade de Goa Giri Campuhan

Cascade de Kuning Cascade de Tibumana

Cascade Taman Sari Cascade Goa Rang Reng

Facultatif : Jour 4

Si vous souhaitez ajouter une journée (ou une demi-journée) supplémentaire à votre itinéraire à Ubud, louez un chauffeur privé et dirigez-vous vers le sud d’Ubud jusqu’à Denpasar, en visitant d’autres endroits en chemin.

○ Sculpture sur bois de Mas Les sculptures sur bois balinaises sont parmi les meilleures d’Asie du Sud-Est, et les sculpteurs du village de Mas sont connus pour être de premier ordre. Attention cependant, certaines d’entre elles peuvent être très chères. Faites des recherches et négociez avant d’acheter.

○ Kemenuh Butterfly Park C’est un petit parc avec des centaines de papillons, mais le plus intéressant est de pouvoir tenir un papillon de nuit Atlas, le plus gros papillon de nuit du monde. Ils ont aussi des punaises géantes de Bornéo.

○ Tegenungan Waterfall Tegenungan est la cascade la plus fréquentée et la plus touristique de Bali. N’y allez pas pour échapper à la foule, mais c’est quand même un endroit agréable pour déjeuner, et vous passerez devant de toute façon !

○ Bali Bird Park & ​​Reptile Park Ce parc abrite plus de 1 000 oiseaux et reptiles allant des perroquets tropicaux aux dragons de Komodo. Le parc a un thème ancien « Angkor Wat » qui s’accorde parfaitement avec la faune, et tout est très bien géré. Si le parc ne vous convient pas, vous pouvez l’échanger contre le temple de Batuan (qui se trouve également à proximité). Sculptures en bois balinaises

Parc ornithologique de Bali Plus de conseils de voyage à Bali

J’espère que cet itinéraire d’Ubud vous a été utile pour planifier votre propre voyage.

N’oubliez pas de consulter mon guide de voyage complet à Bali avec des conseils gratuits, des informations, des photos et plus encore ! Location de moto et chauffeur privé à Bali Si vous souhaitez explorer Bali dans le confort et la sécurité d’une voiture privée avec un chauffeur anglophone, ma principale recommandation serait GetYourGuide. Leur prix est de 650 000 roupies (45 USD) pour une journée complète de conduite et de visites à Bali (jusqu’à 10 heures) pour 1 à 5 passagers. C’est le prix total pour toute la voiture + chauffeur + essence ! C’est une bonne affaire.

Ils proposent aussi des transferts abordables depuis l’hôtel jusqu’à l’aéroport. Si vous préférez voyager à motocyclette, ils le font aussi. Leurs locations de scooters commencent à 140 000 roupies (~ 9 $) et comprennent un casque, un imperméable et une livraison gratuite dans la région du sud de Bali. Nous avons utilisé GetYourGuide pour de nombreuses visites et activités dans le monde entier, et ils sont géniaux ! Hautement recommandé. Réservez maintenant : Location de scooter et chauffeur privé à Bali

Quelle est la meilleure période pour visiter Bali ? La meilleure période pour visiter Bali dépend de ce que vous recherchez : ☁ La saison des pluies à Bali s’étend de novembre à avril. Le temps peut être chaud et humide pendant la journée (32 °C), mais il y a moins de monde à cette période et la pluie tombe surtout la nuit.

☀ De mai à août, les températures sont beaucoup plus fraîches, il y a plus de vent et de soleil. C’est le temps le plus agréable. C’est aussi la haute saison, donc il y a généralement plus de monde. Les vues de cet itinéraire à Ubud sont spectaculaires à tout moment de l’année, mais je pense personnellement que les meilleurs mois pour la photographie sont de mars à mai (juste après la fin de la saison des pluies), lorsque la majeure partie de l’île est recouverte de feuillage vert.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *