Les 5 meilleurs châteaux forts à visiter à Oman

Oman est un pays rempli de forts et de châteaux. Selon certaines estimations, il y aurait plus de 500 châteaux, forts, tours et autres fortifications dans ce pays du Moyen-Orient. La plupart de ces bâtiments ont été construits aux XVIIe et XVIIIe siècles pour protéger le littoral d’Oman, mais grâce à des travaux de restauration, ils sont encore aujourd’hui dans un état étonnamment bon !

Voici cinq des meilleurs forts et des châteaux d’Oman près de Mascate !

 

Tout d’abord, si vous souhaitez explorer Oman avec un guide/chauffeur et une voiture privée, ma première recommandation serait Klook. Oman n’est pas le pays le moins cher pour voyager, mais Klook propose des excursions d’une journée à Rustaq à partir de 65 USD et des excursions à Nizwa pour des prix similaires.

Ces deux circuits partent de Mascate et vous permettront de voir certains des meilleurs châteaux, forts et marchés traditionnels d’Oman. Nous avons utilisé Klook pour de nombreuses visites et activités à travers le monde, et elles sont géniales !

Tours de Rustaq / Nizwa Les 5 meilleurs forts et châteaux d’Oman

• Château d’An Naman

Le château d’An Naman n’est peut-être pas aussi connu que certains des autres forts d’Oman, mais je pense que c’est l’un des plus photogéniques, et il vient de rouvrir après des années de travaux de restauration. L’entrée est gratuite !

• Fort de Nizwa

Ce fort se trouve juste à côté du souk (marché) de Nizwa. Vous pouvez visiter l’ensemble du bâtiment, avec les mêmes entrepôts, les mêmes armes anciennes et les mêmes objets qu’au XVIIe siècle. C’est une promenade intéressante à travers l’histoire.

• Le château d’Al Hazm

Al Hazm est l’un des châteaux les moins connus d’Oman, mais je pense qu’il vaut vraiment le détour. L’intérieur du fort abrite de nombreuses pièces intéressantes, avec des chambres secrètes, des prisons et des salles de stockage de dattes ; certaines pièces présentent même des canons, de vieux fusils, des poignards et d’autres objets du XVIIIe siècle.

D’après mon expérience, Al Hazm était l’un des rares forts d’Oman à proposer un audioguide gratuit, et même si je ne l’ai pas utilisé, j’ai entendu dire qu’il était très instructif et rédigé en anglais clair. Il donne un aperçu supplémentaire de la vie omanaise du XVIIIe siècle et de la façon dont le fort a été utilisé au fil des ans.

Château d’Al Hazm à Oman

Quand j’ai visité Al Hazm, j’avais déjà vu un tas d’autres forts le même jour, donc je commençais à développer une certaine « fatigue du fort », mais je suis quand même content d’être monté au sommet du fort pour regarder autour. Vous pouvez marcher le long de l’intérieur de certains murs au sommet et la vue est plutôt belle. Apportez de l’eau ! La marche jusqu’au sommet du fort peut être extrêmement chaude selon la saison.

Le château d’Al Hazm est situé près de Rustaq, il est donc facile à visiter si vous prévoyez d’aller voir d’autres forts dans la région. L’entrée est payante, mais la plupart des visites semblent l’inclure dans le prix.

Debout sur le mur d’Al Hazm

• Fort de Rustaq

Aucun voyage à Oman ne serait complet sans une visite au fort de Rustaq. C’est l’un des forts les plus connus du pays, et c’est aussi l’un des plus impressionnants. Cela vaut la peine de grimper jusqu’au sommet de ce fort ! Lire la suite : Fort de Rustaq

• Le fort de Nakhal

Le fort de Nakhal était probablement mon château/fort préféré à Oman. Non seulement il est super photogénique de loin, mais monter sur le toit vous offre également une vue incroyable sur les environs. Lire la suite : Fort de Nakhal

Où j’ai séjourné

J’ai séjourné à l’hôtel 2 étoiles Mutrah à Mascate, dans une chambre privée pour 38 USD par nuit. Oman n’est pas le pays le moins cher pour voyager, mais la chambre était grande et propre, et la climatisation était agréable et fraîche. L’emplacement était un gros plus. Il y avait une supérette juste en face de la rue, et c’était près du souk de Mutrah (marché traditionnel) et d’autres endroits intéressants. Les prix peuvent fluctuer de temps en temps, alors gardez un œil sur les bonnes affaires. Mon hôtel à Mascate

Les meilleurs circuits à Oman Voir aussi Guide de voyage à Oman – Conseils, informations et photos 9 meilleures choses à voir et à faire près de Mascate, Oman

Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *